IllustrerDans un livre d’art, les images ont pour vocation d’incarner le discours de l’auteur, de « donner à voir » ce que disent les mots. Elles occupent une place fondamentale, au sens propre (encombrement des pages) comme au sens figuré (elles représentent l’objet autour duquel s’articule la parole).
Dénicher des pépites
Nos iconographes disposent d’une solide connaissance en histoire de l’art. Les fonds photographiques des musées et autres institutions, les archives et les agences spécialisées susceptibles de fournir des images n’ont pour elles aucun secret, quel que soit le sujet de l’ouvrage. Leurs recherches approfondies nous permettent de dénicher des pépites, parfois inédites, et d’opérer des rapprochements pertinents entre images et textes.Respecter le droit d’auteur
Dans un contexte juridique complexe et en constante évolution, nos iconographes ont une connaissance précise du droit d’auteur et négocient les droits de reproduction pour tous les auteurs qui ne sont pas tombés dans le domaine public. Certains ouvrages peuvent se révéler très complexes en matière de propriété intellectuelle et nécessitent une vraie familiarité avec le droit d’auteur, surtout quand ils comportent une multiplicité de sources et d’ayants droit.Dénicher des pépites
Nos iconographes disposent d’une solide connaissance en histoire de l’art. Les fonds photographiques des musées et autres institutions, les archives et les agences spécialisées susceptibles de fournir des images n’ont pour elles aucun secret, quel que soit le sujet de l’ouvrage. Leurs recherches approfondies nous permettent de dénicher des pépites, parfois inédites, et d’opérer des rapprochements pertinents entre images et textes.Miró. Ceci est la couleur de mes rêves (2018).
Au-delà des œuvres provenant de collections muséales ou particulières, des recherches approfondies ont été menées pour rassembler les quelque 300 images qui rythment ce catalogue, notamment dans les archives de la Succession Miró à Palma de Majorque qui ont généreusement accueilli notre iconographe et les graphistes.
Au-delà des œuvres provenant de collections muséales ou particulières, des recherches approfondies ont été menées pour rassembler les quelque 300 images qui rythment ce catalogue, notamment dans les archives de la Succession Miró à Palma de Majorque qui ont généreusement accueilli notre iconographe et les graphistes.
Respecter le droit d’auteur
Dans un contexte juridique complexe et en constante évolution, nos iconographes ont une connaissance précise du droit d’auteur et négocient les droits de reproduction pour tous les auteurs qui ne sont pas tombés dans le domaine public. Certains ouvrages peuvent se révéler très complexes en matière de propriété intellectuelle et nécessitent une vraie familiarité avec le droit d’auteur, surtout quand ils comportent une multiplicité de sources et d’ayants droit.Hip-hop 360 (2021). Ce catalogue foisonnant est le résultat des nombreux contacts établis tant avec les photographes, les artistes, les maisons de disques, etc. pour obtenir les clichés et négocier droits de reproduction et droits à l’image.
Miró. Ceci est la couleur de mes rêves (2018).
Au-delà des œuvres provenant de collections muséales ou particulières, des recherches approfondies ont été menées pour rassembler les quelque 300 images qui rythment ce catalogue, notamment dans les archives de la Succession Miró à Palma de Majorque qui ont généreusement accueilli notre iconographe et les graphistes. Cette mutualisation des regards et des énergies nous a permis de dénicher des clichés inédits ou rarement reproduits, et de mener à bien le recollement des informations et l’identification des photographes. Un travail minutieux et de longue haleine qui a permis d’aboutir à cet ouvrage de référence fourmillant d’informations.
Au-delà des œuvres provenant de collections muséales ou particulières, des recherches approfondies ont été menées pour rassembler les quelque 300 images qui rythment ce catalogue, notamment dans les archives de la Succession Miró à Palma de Majorque qui ont généreusement accueilli notre iconographe et les graphistes. Cette mutualisation des regards et des énergies nous a permis de dénicher des clichés inédits ou rarement reproduits, et de mener à bien le recollement des informations et l’identification des photographes. Un travail minutieux et de longue haleine qui a permis d’aboutir à cet ouvrage de référence fourmillant d’informations.
Hip-hop 360 (2021).
En lien avec les équipes de la Philharmonie de Paris, le commissaire de l’exposition, François Gautret, et le graphiste, Samuel Lamidey, notre équipe a recueilli de nombreuses images d’archives retraçant l’histoire du hip-hop et de ses différentes disciplines. Ce catalogue foisonnant est le résultat des nombreux contacts établis tant avec les photographes, les artistes, les maisons de disques, etc. pour obtenir les clichés et négocier droits de reproduction et droits à l’image.
En lien avec les équipes de la Philharmonie de Paris, le commissaire de l’exposition, François Gautret, et le graphiste, Samuel Lamidey, notre équipe a recueilli de nombreuses images d’archives retraçant l’histoire du hip-hop et de ses différentes disciplines. Ce catalogue foisonnant est le résultat des nombreux contacts établis tant avec les photographes, les artistes, les maisons de disques, etc. pour obtenir les clichés et négocier droits de reproduction et droits à l’image.
Miró. Ceci est la couleur de mes rêves (2018).
Au-delà des œuvres provenant de collections muséales ou particulières, des recherches approfondies ont été menées pour rassembler les quelque 300 images qui rythment ce catalogue, notamment dans les archives de la Succession Miró à Palma de Majorque qui ont généreusement accueilli notre iconographe et les graphistes. Cette mutualisation des regards et des énergies nous a permis de dénicher des clichés inédits ou rarement reproduits, et de mener à bien le recollement des informations et l’identification des photographes. Un travail minutieux et de longue haleine qui a permis d’aboutir à cet ouvrage de référence fourmillant d’informations.
Au-delà des œuvres provenant de collections muséales ou particulières, des recherches approfondies ont été menées pour rassembler les quelque 300 images qui rythment ce catalogue, notamment dans les archives de la Succession Miró à Palma de Majorque qui ont généreusement accueilli notre iconographe et les graphistes. Cette mutualisation des regards et des énergies nous a permis de dénicher des clichés inédits ou rarement reproduits, et de mener à bien le recollement des informations et l’identification des photographes. Un travail minutieux et de longue haleine qui a permis d’aboutir à cet ouvrage de référence fourmillant d’informations.
Hip-hop 360 (2021).
En lien avec les équipes de la Philharmonie de Paris, le commissaire de l’exposition, François Gautret, et le graphiste, Samuel Lamidey, notre équipe a recueilli de nombreuses images d’archives retraçant l’histoire du hip-hop et de ses différentes disciplines. Ce catalogue foisonnant est le résultat des nombreux contacts établis tant avec les photographes, les artistes, les maisons de disques, etc. pour obtenir les clichés et négocier droits de reproduction et droits à l’image.
En lien avec les équipes de la Philharmonie de Paris, le commissaire de l’exposition, François Gautret, et le graphiste, Samuel Lamidey, notre équipe a recueilli de nombreuses images d’archives retraçant l’histoire du hip-hop et de ses différentes disciplines. Ce catalogue foisonnant est le résultat des nombreux contacts établis tant avec les photographes, les artistes, les maisons de disques, etc. pour obtenir les clichés et négocier droits de reproduction et droits à l’image.
Miró. Ceci est la couleur de mes rêves (2018). Au-delà des œuvres provenant de collections muséales ou particulières, des recherches approfondies ont été menées pour rassembler les quelque 300 images qui rythment ce catalogue, notamment dans les archives de la Succession Miró à Palma de Majorque qui ont généreusement accueilli notre iconographe et les graphistes.
Hip-hop 360 (2021). Ce catalogue foisonnant est le résultat des nombreux contacts établis tant avec les photographes, les artistes, les maisons de disques, etc. pour obtenir les clichés et négocier droits de reproduction et droits à l’image.